Aller au contenu principal

19 au 21 AOUT : 3 JOURS DE FÊTES

Fête du comice

Franc succès tout au long du week-end

Ce grand et beau week-end a commencé par le concert du groupe San Salvador le vendredi soir.

La commune est très fière d'avoir accueilli les enfants du pays pour un concert gratuit dans le très beau cadre de l'étang du Pré Chaton.

Dans une ambiance festive et décontractée, le groupe s'est produit devant plus de 500 personnes et pour clôturer ce très grand moment, l'idée d'un festival a été lancée... Affaire à suivre.

 

Après une courte nuit, les bénévoles ont enchaîné samedi matin par l'accueil des agriculteurs du canton pour un comice de très bonne facture. Les visiteurs ont pu admirer de très beaux animaux pendant que les enfants jouaient dans les structures gonflables ou faisaient des tours de poneys.

Pendant ce temps, les officiels, monsieur le Député de la circonscription, monsieur le Sénateur, madame la Conseillère Régionale, monsieur le Secrétaire Général de la préfecture, monsieur le Président du Département accompagné de deux Conseillers, monsieur le Président de l'agglo de Tulle ainsi que l'ensemble des maires des communes du canton ont remis les nombreux prix aux agriculteurs.

Tout au long de la journée, les personnes ont pu se restaurer autour des grillades et de la buvette grâce aux associations qui se sont données sans compter.

De 14 heures à 19 heures ce sont les boulistes qui ont pris le relais. 32 équipes se sont rencontrées dans une ambiance toujours aussi joyeuse et sympathique. Bravo à Jean-Claude Madrange et son binôme qui ont remporté le tournoi.

La journée s'est terminée en apothéose avec un superbe feu d'artifice tiré au bord de l'étang.

 

Mais c'était loin d'être terminé.

Pour les plus courageux, départ à 9h dimanche matin pour la marche de la Saint-Roch. Une trentaine de marcheurs ont fait le parcours avant que monsieur le maire les accueille autour d'un petit apéritif.

Ce long week-end s'est terminé par un apéro-concert autour du groupe Balàsam qui a ravi les oreilles des spectateurs.

Sam Tardien, chanteur à la voix chaude et rocailleuse, accompagné de Gilles Puyfages à l'accordéon ont revisité les chansons de Renaud, Brel, Pierre Perret, Nougaro et même Bourvil. Ils ont aussi repris avec humour des chansons dénonçant les travers de notre société.

Enfin, une centaine de personnes se sont retrouvées autour d'un repas.

 

Sacré week-end qui s'est déroulé merveilleusement bien grâce au travail conjugué des membres du conseil municipal et des associations de Saint-Salvadour. Grand merci à la société de chasse, à Saint-Salvadour Animation, à Détente et Amitié et au P'tit Marché.